conseils référencement

10 conseils pour booster votre site


Lisez attentivement les conseils de nos experts en référencement et essayez de les appliquer à votre site. Nous pouvons (presque) vous garantir une augmentation de trafic et donc de contact. (Presque) car en terme de référencement, toute personne honnête ne peut rien vous garantir : 

1 - Un nom de domaine propre et professionnel : Vous devez disposer d'un bon nom de domaine en .com, .fr ou .net . Avec mots clés. Ne vous limitez pas à une simple page Facebook ou autre, animée par une agence community manager

2 - Vérifiez que votre site soit accessible et indexable : C'est à dire qu'il soit construit d'après les normes actuelles du web, et que les robots des moteurs de recherche puissent l'indexer, autrement dit l'enregistrer.

3 - Vérifiez que toutes les pages de votre site aient un titre (meta title) : Vérifiez, en haut de votre navigateur, qu'un titre est présent sur la majorité des pages de votre site. Avoir un titre différent sur chaque page est un élément capital pour un bon référencement naturel.

4 - Vérifiez que les urls de votre site soient logiques et simples : Les moteurs de recherche ne savent enregistrer que des urls simples. De plus, ces urls doivent comporter des mots clés porteurs pour accroître le référencement de la page en question.

5 - Diffusez du contenu unique sur votre site : Les moteurs de recherche sont friands d'informations uniques: ciblez le profil de vos visiteurs et écrivez des textes & articles pour lui, avec bien entendu les mots clés qui vous intéresse à l'intérieur de celui-ci. 

6 - Mettez à jour votre site régulièrement : Quel serait l'interet pour un moteur de recherche de montrer un site de 1990 ? Si vous mettez a jour votre site, vous montrez aux moteurs de recherche et à vos visiteurs que vous travaillez en permanence votre site. 

7 - Assurez vous que toutes les pages du site soient liées entre elles : Le moyen le plus simple est d'avoir un plan de site, page qui présente les liens majeurs de votre site. Toutefois une architecture de lien interne est indispensable à un bon référencement...

8 - Augmentez la popularité de votre site web : L'étape la plus importante de votre référencement. La popularité de votre site se traduit par le nombre et surtout la qualité des liens externes pointant vers votre site.

9 - Etudiez vos statistiques : Analysez votre trafic: quels mots clés vous apportent du trafic, quel est votre positionnement pour ces requêtes (recherches dans le moteur), quels visiteurs atteignent vos objectifs, d'ou viennent ils ? Il est recommandé d'utiliser des outils spécialisés, comme par exemple ceux de Steerfox.

10 - Réajuster votre stratégie de référencement et vos mots clés : Si vous avez bien effectué l'analyse de vos statistiques, vous avez forcément besoin de réajuster votre référencement : travailler un mot clé plus qu'un autre, optimiser une page à fort trafic, réajuster vos échanges de liens, et bien d'autres modifications importantes à effectuer pour optimiser votre site et son référencement.