référencement naturel vs. payant ?

Que choisir ?

seo

Une campagne de SEO, réussie ou non, peut lancer ou couler votre société. Ce n’est pas une voie facile ni rapide. Tout dépend de comment vous jouez le jeu. Confiez votre référencement à l'agence norazia ou suivez les règles de Google par vous-même et vous serez en bonne voie.

Les campagnes AdWords

Il faut parfois attendre longtemps avant que votre site Internet ne génère du trafic en référencement naturel, parce que les moteurs de recherche ont besoin de vous faire confiance. Cela peut parfois demander des mois avant qu’ils ne vous reconnaissent complètement et commencent à hisser votre nom.

Une telle attente est longue pour n’importe quelle entreprise et vous vous demandez sans doute s’il existe un moyen d’accélérer ce processus. C’est là qu’interviennent les publicités AdWords. Il s'agit d'expressions ou de mots vendus aux enchères par Google. Chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce, vous devez payer Google pour le visiteur envoyé. Cela incite malheureusement les sociétés concurrentes à cliquer sur les publicités AdWord pour augmenter la facture de leur concurrent. Mais il existe toutefois des moyens sophistiqués de remonter ces faux-clics.

L’utilisation d’AdWords est une méthode assez coûteuse pour attirer l’attention sur votre site, et si vous souhaitez vous rendre plus voyant à l’aide de ce moyen, vous devrez établir un budget en conséquence.

SEO vs. SEA

Le trafic organique est dans la plupart des cas une meilleure option. En effet, les AdWords ne font qu’améliorer votre trafic ponctuellement, tant que vous payez. Une fois que vous aurez réussi à attirer des visiteurs sur votre site grâce au référéncement naturel, vous pourrez abandonner ces techniques marketing coûteuses, car vous aurez un flux de visiteurs durable et régulier. Vous pouvez aussi passer des accords de Netlinking (échange de liens) avec d’autres sites Internet pour que les utilisateurs du Web soient attirés vers votre site depuis le leur. Il s’agit d’une méthode offrant davantage d’exposition tout en comptant également pour du « trafic organique » si désiré.