Les sociétés de référencement leader

Point sur le marché français

 

Le référencement est un métier crucial du web, mais pourtant mal apprécié. La faute aux acteurs du secteur ayant pignon sur rue, dont les prestations sont chères et peu qualitatives, au contraire de celles des consultants indépendants. Pousser la porte d'un leader du secteur donne l'assurance de ressortir avec un devis rempli de 0, essentiellement pour payer la communication, les bureaux, les salaires des dirigeants et les commerciaux. Cet article présente les principales sociétés du secteur, classées en ordre, subjectif bien sûr, de qualité de service.

ereputation

Crédit photo : https://one-referencement.com/referencement-local-en-suisse-romande/

Présentation de quelques-unes des sociétés établies pour le secteur du référencement

CyberCité est une agence de référencement comptant une centaine de collaborateurs et implanté à Lyon, Sophia-Antipolis, Chambéry, Paris et Nantes. Elle est l'exception qui confirme la règle : la société est de taille relativement importante, avec les frais de structure que cela implique, mais les services proposés sont qualitatifs.

Brioude Internet est une agence de webmarketing implantée à Paris, Lyon et Brioude, dans le département de la Haute-Loire. Elle compte quelques dizaines de collaborateurs, avec comme particularité une ancienneté plus importante que la moyenne du secteur.

Société de webmarketing disposant d'une expertise reconnue en référencement, Mediaveille est l'un des acteurs les plus connus du secteur.

Resoneo est historiquement une agence de référencement, qui propose également du conseil en stratégie et marketing digital.

La filiale Search Foresight du groupe de performance marketing Heroiks est l'un des principaux acteurs du référencement en France, depuis son rachat de Synodiance.

Artefact est une agence digitale spécialisée dans l’intelligence artificielle et la smart data, qui compte plus de 1000 collaborateurs basés dans une vingtaine pays. Ayant absorbé l'un des leaders du référencement Netbooster en 2018, elle propose également ce service.

iProspect est une filiale du géant mondial de la communication Dentsu Aegis Network France.

Agence de Marketing Digital, Performics appartient à Publicis Media.