Avoir la certification Google AdWords

La certification Google Ads est une désignation technique donnée par Google à ceux qui ont démontré leur maîtrise des éléments fondamentaux et avancés de Google Ads. Aujourd’hui, six certifications Google Ads sont disponibles, à savoir : Google Advertising Engine, Google Ads Display, Google Ads Video, Shopping Ads, Google Ads Apps et Google Ads Measurement sont les différents types d’annonces proposées par Google.

L’accréditation AdWords de Google, a-t-elle vraiment de l’importance ?

En termes de revenus des annonces numériques et mobiles, Google est incontestablement le leader mondial. Au cours de l’année 2017, le groupe a réalisé pas moins de 73,8 milliards de dollars de revenus numériques et plus de 146 milliards de dollars de ventes d’annonces en 2020. Alphabet, la société mère de Google, gagne plus d’argent grâce aux ventes de publicités sur Internet que toutes les autres sociétés dans le monde. AdWords, l’outil de publicité par paiement au clic de Google, est l’une des plateformes les plus efficaces pour stimuler les ventes. C’est pourquoi, la certification est si importante.

La certification Google AdWords enrichira votre CV

La création d’un CV doit être un processus continu. Même si vous possédez votre propre entreprise, vous devez constamment mettre à jour votre CV. En effet, ce dernier est utilisé à de nombreuses fins, autres que les candidatures à un emploi. Dans le monde de l’entreprise, un CV solide est une autre façon de véhiculer le succès. Supposons que vous soyez à la recherche d’un investisseur en capital-risque pour vous aider à lancer une nouvelle entreprise. À votre avis, quel sera le résultat si votre CV est vide ? Il est peu probable qu’il investisse. Il sera beaucoup plus enclin à investir si vous avez des certificats et des statistiques pour étayer vos affirmations.

Le CV est un autre moyen de transmettre votre réputation personnelle. Si vous voulez vraiment effectuer une acquisition ou présenter un nouveau partenaire, vous pouvez vous en servir pour mettre en avant vos réalisations dans votre secteur.

La certification en Google AdWords est synonyme de promotion gratuite

Pour chaque entreprise ou entrepreneur, être un partenaire agréé de Google AdWords offre de nombreux avantages. La certification peut vous aider :

  • À établir une preuve sociale.
  • À asseoir votre réputation.
  • À augmenter vos ventes en proposant une offre de valeur supérieure.

Cependant, l’un des plus grands avantages que vous puissiez en tirer est une promotion gratuite. Lorsque vous devenez un partenaire certifié AdWords, Google vous inscrit sur son site Web des partenaires certifiés. Voici les étapes à suivre pour avoir la certification :

Créez ou choisissez un compte Google

Commencez par sélectionner le compte Google approprié à votre certification. Si vous travaillez pour une entreprise ou une agence, vous devrez certainement saisir votre adresse électronique professionnelle. Si vous effectuez la certification par vos propres moyens, il vous faudra sélectionner un compte Google auquel votre certification sera liée à la fois individuellement et publiquement. Il peut s’agir d’un profil Gmail ou d’un compte Google connecté à une adresse électronique personnelle que vous établissez.

Rendez-vous sur https://skillshop.exceedlms.com/student/catalog/list?category ids=53-google-ads alors que vous êtes uniquement connecté au compte que vous souhaitez utiliser pour la certification.

La préparation de l’examen est essentielle

Google propose, à la fois des informations pédagogiques et des supports de formation plus approfondis. Pour être certifié, vous devez passer un examen dans l’une des spécialités de la certification. Par la suite, vous obtiendrez une certification pour cette spécialité particulière. Il vous est possible de choisir de vous arrêter à une spécialité ou d’en valider d’autres, jusqu’à ce que vous ayez acquis toutes les compétences d’identification nécessaires. Rien ne vous empêche de toutes les passer si vous êtes une personne ambitieuse qui aime les examens standardisés.

Entrez en contact avec les partenaires de Google

Avertissement : en 2021, les critères du programme Google Partners vont changer. Leur mise à niveau était prévue pour le milieu de l’année 2020, mais elle a été repoussée. Ces données se rapportent à la procédure antérieure aux changements de 2021. Vous devez avoir relié votre compte à votre entreprise si vous souhaitez obtenir des crédits de Google Partner ainsi que d’autres avantages connexes. De votre côté, il vous faut compléter le profil qui vous vérifie et vous lie à votre entreprise.

Laisser un commentaire