Utiliser les plugins SEO WordPress

Un bon plugin de référencement peut faire toute la différence dans le référencement de votre site, tandis qu’à l’inverse, les mauvais plugins peuvent nuire à l’efficacité et aux performances du site dans les moteurs de recherche.

Pré-requis pour le référencement de WordPress

Il est essentiel d’avoir des bases correctes avant de se plonger dans le monde sauvage et magnifique des outils de référencement WordPress. Les plugins de référencement sont des éléments que vous pouvez ajouter à un produit qui a déjà été bien pensé et bien présenté. Ces plugins ne sont pas magiques et si la base sur laquelle ils sont construits n’est pas solide, ils ne fourniront pas de bons résultats.

Parce qu’il comporte des systèmes de contenu Web (CMS) qui rendent le processus global extrêmement simple et direct, WordPress est généralement considéré comme un site fantastique pour le référencement. Gardez simplement à l’esprit qu’aucun plug-in ne vous aidera si votre site manque de contenu de qualité. Même si vous parvenez à attirer des visiteurs dessus, il est peu probable qu’ils y restent longtemps. Il est également essentiel d’utiliser des thèmes et des mises en page avec un code propre, car cela favorise le référencement.

Une autre chose à garder à l’esprit est que vous n’obtiendrez pas toutes les extensions de cette liste, ce ne sont que des exemples des nombreux choix qui vous sont proposés. En choisir une dans chaque domaine est plus que suffisant, en particulier si vous êtes novice en matière de référencement. Enfin, quel que soit le niveau auquel vous vous trouvez, n’oubliez pas de garder à l’esprit les principes fondamentaux.

Plugins WordPress SEO en général

Ces outils sont destinés à vous aider à convertir votre site WordPress basique en une centrale de référencement. Ils vous aideront ainsi à :

  • Optimiser votre site.
  • Faire des recommandations.
  • Effectuer des recherches de mots-clés.

Voici quelques Plugins :

Plugin Hub spot

Il est difficile d’élaborer une stratégie de référencement solide sans disposer d’excellentes données. Le plugin WordPress gratuit de HubSpot peut vous y aider. Pour des tableaux de bord, faciles à lire, HubSpot offre des statistiques intégrées sur toutes vos performances marketing. Sur une base page par page, suivez la quantité et la qualité de vos visiteurs ou faites un zoom arrière pour avoir une image complète de votre site.

Vous pouvez donc utiliser le plugin pour déterminer où concentrer votre attention, sans jamais quitter WordPress. Y a-t-il un bonus ? Pour vous aider à développer votre entreprise, le plugin inclut un chat en direct, un marketing par courriel, des formulaires et plus encore. Ce plugin est idéal, aussi bien pour les petites entreprises que pour les entreprises en développement, car il est gratuit et s’intègre à la gamme de services de HubSpot, notamment son CRM.

Solution SEO, tout-en-un

Le pack All in One SEO est une option populaire pour les personnes qui souhaitent effectuer du référencement sur page, tout en prenant soin du schéma knowledge graph et AMP, avec plus de 2 000 000 de sites qui l’utilisent. Il peut également créer et soumettre des sitemaps à Google, Bing, Yahoo, Yandex et d’autres grands moteurs de recherche, ce qui vous permet de maximiser votre visibilité en ligne.

Il s’agit là d’une option idéale pour les propriétaires d’entreprises locales et de petites entreprises qui dépendent grandement des recherches sur Internet pour effectuer leurs ventes. Cela leur permettra d’économiser du temps et de l’argent.

SEO by Yoast

Le plugin Yoast SEO fait partie des plugins WordPress SEO les plus populaires. C’est un plugin gratuit, avec presque toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour optimiser votre site Web. Nous pouvons citer par exemple, les aperçus SERP, la génération de sitemap XML, l’évaluation des méta-descriptions et bien d’autres fonctionnalités. L’une d’entre elle est la fonction d’information sur le référencement de page qui vous indique comment intégrer efficacement votre expression cible si vous avez utilisé le mot-clé suffisamment de fois sur la page. Il vous offrira également la possibilité d’optimiser le titre, la méta-description et l’URL de votre mot-clé.

Il s’agit d’un guide permettant de contrôler chaque aspect, conformément aux meilleures pratiques de référencement. Si vous avez une équipe de rédacteurs en interne, ils apprécieront la façon dont ce plugin donne la priorité au plaisir du lecteur et offre de véritables suggestions d’optimisation du contenu. Ils pourront ravir les visiteurs et les moteurs de recherche, en utilisant Yoast au lieu de mémoriser tout le SEO.

Laisser un commentaire