Connaître le positionnement d’un site sur Google

Vous avez enfin fini la création de votre site web. Bien entendu, vous avez conçu vos pages et sites web selon les mots-clés reliés à vos activités et tout ce qui va avec. Vous êtes très prudent, vous avez raison. Par conséquent, vous connaissez les recherches en relation avec les mots-clés et vous désirez, comme tout concepteur de sites, que ce dernier s’affiche parmi les résultats de recherche du moteur Google. Ce qui est certain, c’est que vous avez fait du bon travail et maintenant, vous voulez voir les résultats qu’il a pu donner et voir s’il est récompensé. Mais pas que, il est aussi intéressant de connaître le positionnement ou le classement du site web sur Google après son optimisation. À travers cet article, vous verrez comment connaître l’emplacement d’un site sur Google justement.

La position d’un site web sur Google

Le classement d’un site sur un moteur de recherche est basé sur un ou plusieurs mots-clés recherchés par les internautes, c’est-à-dire, la position de la page ou de l’une des pages. Cette localisation peut différer d’un moteur de recherche à un autre ou d’une région à une autre. Découvrez si vous ciblez un client étranger.

De cette manière, si on tape sur la barre de recherche de Google « Appareil photo professionnel », on peut avoir une liste de résultats qui va différer de lorsqu’on effectue la même chose sur un autre moteur, comme Bing. Ainsi, un site peut figurer parmi le top des résultats de recherches dans un moteur donné et non dans un autre.

Il est cependant plus coutumier de chercher à connaître le positionnement de son site web sur le moteur de recherche de Google plus que sur les autres. Cela s’explique simplement par le fait que ce dernier est celui qui compte le plus d’utilisateurs, en effet, il possède le plus de parts du marché, comparé aux autres. Il est également conseillé d’éviter de rechercher son site via un moteur de recherche Google fréquemment utilisé. Cela s’explique par le fait que ce dernier est particulièrement intelligent. Il pourra donc vous ressortir les sites web que vous avez tendance à consulter et qui peuvent vous intéresser.

Trouver la position du site web sur Google

On peut trouver certains outils gratuits qui vous permettent de localiser l’emplacement de votre site Web ou de vos pages Web, en fonction d’un ou de plusieurs mots-clés. Par conséquent, vous pouvez analyser et déterminer si le site progresse selon les actions d’optimisation. Lorsque vous êtes hors de votre propre chemin, il est normal de vouloir voir les résultats de votre travail acharné, ne serait-ce que pour s’assurer que le travail se fait de la bonne manière.

Positeo, un outil 100 % gratuit

Pour savoir où se situe votre site web dans les résultats Google, vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Positeo. Il vous permet de suivre l’amélioration de vos mots-clés, sans débourser un centime. Pour déterminer le classement de votre page sur ce type de mots-clés, utilisez Positeo, en suivant les étapes ci-dessous :

  • Accédez au site Positeo.
  • Mots-clés : saisissez vos mots-clés.
  • Objectif : spécifiez l’adresse de votre site web.
  • Patientez quelques instants.
  • Le résultat s’affiche en orange en fin de ligne.

Améliorer son positionnement sur Google

Afin d’améliorer son positionnement sur Google, il est conseillé de mettre en place et de travailler un bon référencement naturel. Cela va impérativement passer par quelques étapes.

Tout d’abord, il faudra améliorer la pertinence du contenu du site web et de ses pages. Le contenu doit répondre à la perfection et intégralement aux questionnements que peut se poser l’internaute pour avoir le plus de chance de visibilité.

Également, s’il est question d’un site web permettant un échange de données, il est impératif que ce dernier puisse garantir une sécurité optimale pour les internautes. Autrement, ce site ne sera pas référencé et ne possédera pas de positionnement important.

Il est également conseillé de créer un site web compatible avec les smartphones. En effet, de plus en plus de personnes se connectent via leur smartphone et il est souvent pénible de se retrouver bloqué l’accès, car la plateforme n’est disponible qu’en version ordinateur.

Laisser un commentaire