Comment débloquer un site bloqué par Google Chrome ?

Si certains sites sont interdits d’accès avec Google Chrome, c’est soit à cause de votre position géographique ou parce que les sites en question sont dangereux, voire malveillants. Google Chrome est un célèbre navigateur web qui peut effectivement restreindre l’accès à certains sites.

Débloquer un site bloqué par Google Chrome est une démarche facile, qui se fait en un rien de temps, mais sachez que ces sites web sont bloqués pour certaines raisons et peuvent représenter un réel danger pour votre ordinateur, ainsi que vos données informatiques. Si, malgré les risques, vous souhaitez connaitre la démarche à suivre pour débloquer un site bloqué par Google Chrome, suivez le guide qui suit.

Débloquer un site bloqué par Google Chrome : le mode d’emploi

Vous voulez pouvoir accéder aux sites que vous souhaitez lorsque vous surfez sur le net avec Google Chrome, sans restriction, c’est possible. Le processus pour débloquer un site bloqué par Google Chrome dépend de la raison de l’interdiction d’accès.

Ainsi, nous allons nous concentrer sur les sites bloqués car ils sont fichés dans la liste restreinte de Google Chrome. Google Chrome a une liste de sites dit « sensibles », qui pourraient endommager votre ordinateur, c’est pourquoi, ce moteur de recherche préfère bloquer leur accès. Si vous voulez tout de même y avoir accès, suivez les étapes suivantes :

  • Une fois Google Chrome lancé, cliquez sur « le menu Google » dans la barre d’outil de navigation.
  • Puis, sélectionnez « Paramètres » dans la liste qui défile, une page va s’ouvrir avec tous les réglages de ce moteur de recherche.
  • Cliquez sur « Paramètres avancés » et ensuite, sur l’onglet « Réseaux », sélectionnez « Modifier les paramètres Proxy ».
  • Dans la partie sécurité, tapez sur « Sites sensibles » pour avoir accès à tous les sites bloqués par Google Chrome.
  • Il ne vous restera plus qu’à trouver, dans la liste proposée, le site bloqué auquel vous voulez avoir accès et le supprimer tout simplement de la liste.

Après avoir suivi ce petit guide, vous pourrez avoir accès au site bloqué en question avec Google Chrome, sans aucun problème, bien qu’il soit considéré comme dangereux par ce moteur de recherche.

Comment débloquer un site bloqué par Google chrome à partir du fichier Host ?

Si vous avez suivi le guide ci-dessus pour débloquer un site interdit d’accès par Google Chrome et que vous n’avez pas trouver l’adresse web que vous souhaitez ouvrir, c’est que celle-ci est bloquée du fichier Host.

Le fichier Host représente les données informatiques qu’utilise votre système d’exploitation lorsque vous accédez à internet et peut donc être responsable de certains sites bloqués sur votre moteur de recherche. Voici le guide pour permettre l’accès à un site web interdit sur Google Chrome à cause du fichier Host :

  • Sélectionnez le menu de démarrage de votre système d’exploitation, on va prendre Windows par exemple.
  • Appuyez sur « Explorateur fichier », puis, cherchez le dossier « Windows ».
  • Une fois celui-ci ouvert, cliquez sur « Systeme 32 », puis « Drive » et enfin, « etc ».
  • Ouvrez le fichier « Hotes » avec Bloc-notes et cherchez l’adresse web du site interdit d’accès.
  • Une fois le site en question trouvé, il faudra supprimer son URL, enregistrer les modifications apportées à ce document et le fermer.

À moins que le site auquel vous souhaitez accéder soit bloqué pour cause de restriction géographique, vous devrez, après avoir suivi les étapes citées ci-dessus, y avoir accès sans problème.

Et pour ce qui est des sites bloqués pour cause de restriction géographique ?

Si en dépit de toutes vos tentatives, rien n’y fait, le site que vous souhaitez ouvrir est toujours bloqué, dans ce cas particulier, il n’y a pas de manipulation à faire pour débloquer celui-ci, la seule solution est de recourir à un VPN.

Certains sites web restreignent leur accès selon une position géographique, c’est ce qu’on appelle le blocage géographique, de nombreux pays ont recours à ce type de service pour censurer certains contenus web jugés inappropriés pour leur population. Mais pourquoi utiliser un VPN ?

Un VPN fera passer toutes vos données informatiques par un serveur étranger, ce qui permettra de masquer votre adresse IP, pour naviguer sur le web de façon anonyme et surtout, vous faire prendre une autre adresse IP, qui donnera l’impression que vous vous trouvez dans un autre pays, dans lequel ce type de restriction ne s’applique pas par exemple. Vous devrez télécharger un VPN gratuit ou payant, l’installer sur votre ordinateur comme application ou directement sur le navigateur Google Chrome comme extension.

Laisser un commentaire