Conseils pour faire du référencement

Travailler sur le référencement organique de votre site en optimisant votre contenu et en hiérarchisant les matières est essentiel pour améliorer votre exposition sur les moteurs de recherche. Pour être accessible sur les moteurs de recherche, apprenez ou réapprenez les meilleures techniques de référencement.

Le cryptage HTTPS est utilisé pour sécuriser le site web

Le passage à un site sécurisé HTTPS est nécessaire pour les sites qui échangent des mots de passe et des informations sur les cartes de crédit. À partir de Chrome 56, les pages de connexion HTTP sont, en outre, marquées comme « non sécurisées ». Aujourd’hui, la connexion HTTPS est utilisée par la moitié ou plus des sites web du Top 10. Faites en sorte que votre titre et votre méta texte soient aussi bons que possible.

Bien que les éléments de titre et de méta-description n’aient pas d’effet direct sur le référencement local, ils ont une fonction indirecte évidente. Cela implique que, dans la plupart des cas, ces deux éléments seront affichés dans les résultats de Google. Les utilisateurs s’en serviront pour décider sur quel lien s’engager. En incluant votre localisation dans votre titre et vos éléments de méta-description (par exemple, « Dentiste à Nantes »), vous améliorez considérablement la probabilité que les internautes cliquent sur votre lien. En outre, ils ne seront pas déçus, puisqu’ils découvriront précisément ce qu’ils veulent, à l’endroit qu’ils ont choisi. C’est une bonne indication pour Google qui peut renforcer la position de votre site, du fait qu’il attire les personnes qui recherchent votre terme.

Améliorez la visibilité de votre page Google My Business

Google My Business a été créé pour fournir aux entreprises locales une page de haute qualité comprenant, non seulement leurs coordonnées, mais aussi des données sur leur entreprise. Cette page ressemble beaucoup aux pages d’entreprise Google+ et elle est également présente sur Google Maps. Par conséquent, la création d’un compte Google My Business permet aux entreprises locales d’apparaître plus clairement dans les recherches géolocalisées et de fournir toutes les informations dont les consommateurs potentiels ont besoin, telles que :

  • L’adresse, l’e-mail.
  • Le numéro de téléphone.
  • La carte.
  • Le type de produits proposés, etc.

À vous de jouer !

Créez un site Web adapté aux téléphones portables et améliorez vos performances

Si vous n’avez pas de site adapté aux téléphones portables, le reste de ces conseils est sans valeur. Après tout, un smartphone est utilisé pour 60 % des recherches locales. En outre, la recherche vocale sur téléphone portable est souvent utilisée pour localiser des entreprises locales. Cela implique que si votre site web est difficile à lire sur un écran minuscule, vous risquez de perdre un nombre important de visiteurs et de conversions.

Vous pouvez commencer à travailler votre chemin vers le sommet du référencement local avec ces 7 stratégies. Trouvez un expert SEO indépendant sur Coder.com pour vous aider à pousser votre stratégie de référencement encore plus loin.

Il est bon de mettre en place un système de cache (avec WP Rocket, par exemple), de compresser les images (de nombreux plugins sont disponibles), d’éviter d’utiliser des compléments comme Divi ou Elementor pour créer son propre site (c’est plus facile, mais cela génère des lignes de code, voire des pages complètement inutiles qui peuvent dégrader les performances) et d’optimiser son code PHP et de supprimer les émojis inutiles.

Vous trouverez des articles bien référencés, produits par des référenceurs, sur diverses recherches. Ce n’est qu’un tout petit peu plus intriguant qu’un article inventé. Les sujets sont variés et des liens d’affiliation sont souvent utilisés pour rendre lucratifs les efforts déployés pour obtenir ces classements très recherchés. La curiosité de l’utilisateur est souvent piquée au vif, puisque le matériel est produit par des personnes qui n’ont pas une compréhension profonde du sujet, elles utilisent simplement des techniques très efficaces pour trouver les bonnes phrases afin de satisfaire Google. Ce matériel est toujours surévalué par le moteur, mais si vous pouvez facilement identifier le contenu produit par un SEO, les évaluateurs de qualité peuvent également le remarquer.

Ces sites peuvent être pénalisés manuellement ou soumis à des changements d’algorithmes plus généralisés afin de faire évoluer le web vers un état plus qualitatif. Utilisez les connaissances qui vous entourent pour construire votre site, ne déléguez pas la rédaction à un SEO (le SEO conseille, le rédacteur écrit en fonction de son expérience) et apprenez à connaître vos produits en profondeur : c’est le meilleur choix de plan à long terme.


Laisser un commentaire